TOUS LES STAGES ENCADRES PAR ROBERT PATUREL EN 2017-2018

Nous contacter si vous souhaitez organiser d'autres stages

 

STAGE NEGOCIATION DE CRISE

inscriptions "adacfrance.com"

-Les principes de base de la négociation dans la vie de tous les jours.

-La gestion des conflits.

-La négociation de rue

-Le comportemental

-La gestion du stress (le stress c'est quoi?)

-Négociation et self-défense

-Le stress en intervention 

-Le stress de combat.

L'ORGANISATION D'UN STAGE

 

  1. Définir ce que l'on va apporter durant ce stage, essayer de se diversifier, (ex: technique + théorie)
  2. Démarrer l'approche deux mois et demi à trois mois avant: affiche, contact, invitations etc.
  3. Les affiches : faire plusieurs affiches du stage en changeant photos et titre, ( a chaque fois les personnes reliront l'affiche et se décideront peut être un peu plus )
  4. Cibler la diffusion du stage, ex: pour un stage avec Patu, inutile d'envoyer des affiches au club de ping pong, par contre cibler en premier les clubs de BF savate où son nom est déjà connu, puis la fédé régionale de savate, envoyer une affiche différente toutes les trois semaines, taper ensuite dans les clubs de défense, puis les clubs ou on utilise bâton et couteaux, et tous les clubs qui on tune pratique qui s’approche de la boxe de rue , krav-mage, toutes les boxes, MMA etc. Puis les connaissances, plus votre toile d'araignée sera grande plus vous toucherez du monde.
  5. Utiliser les réseaux sociaux, Facebook , en opérant un forcing sur les affiches, les invitations ou autre.
  6. Ne pas avoir peur d'inviter des personnes, 1 dirigeants invité pour au minimum 5 personnes payantes par ex, ne pas faire payer les personnes qu peuvent nous amener des retour positif ou connus pour leurs places dans une fédé ou une association diverse.
  7. Attention au prix du stage, cette période est dure pour tout le monde, et il vaut mieux avoir du monde à moindre coût que personne avec un tarif élevé. Si il y à du monde, les personnes diront que " c'était un super stage !!!"
  8. Si du monde, éviter les repas restaurant, dur à mettre en œuvre, essayer de trouver un magasin qui vous fera un don alimentaire, n'acheter que ce dont vous n'aurez pas pu avoir. Attention vous n'aurez pas le droit de faire payer un don alimentaire aux stagiaires. De plus le côté convivial est recherché cela permet des rencontres et de peut être, organiser d'autres stages. Et si vous pouvez faire payer un repas pour moins de cinq euros et bien ce sera tout gagnant.
  9. Entourez vous de vos élèves pour vous aider, demandez a chacun de faire un plat (quiche, gâteau ou autre ) ce sera tout bénef pour le club.
  10. N'oubliez pas de diffuser ou de faire diffuser votre annonce sur les livres spécialisés en sport de combat, sur le journal de votre région, sur votre site Internet, sur le site de l'intervenant et de vos Fédé.
  11. Bien regarder si il n'y à pas eut le même style de stage dans votre région dans le mois, s'informer auprès de votre fédé pour connaître les dates des stages, éviter les ponts quant il fait beau, ou mois de décembre ou de janvier car les gens sont a sec financièrement puis si ça a marché, garder la même date chaque année.
  12. Obtenir une grande salle, vaut mieux une grande salle qu'une trop petite ou les gens se monteront dessus et risque de blessures supplémentaires. Essayer de trouver une salle avec douches et vestiaires et avec des vestiaires filles.
  13. Le maître mot est de    se bouger car les gens ne se déplaceront pas pour votre sourire !!!

 

                                        

ORGANISÉ PAR DES AMIS !!! ÇA ME PARAIT UTILE PAR LES TEMPS QUI COURENT!!

                                                   A GIMONT (GERS)