PROCHAINEMENT , UN LIVRE À NE PAS LOUPER VOUS POUVEZ COMMENCER À LE RÉSERVER Eric  "equequet@gmail.com"

Ce livre est destiné à vous aider à comprendre comment s'installe une situation d'agression, à quelles menaces on peut être exposé, comment les éviter ou y faire face le cas échéant et que faire après.
 
Il démontre que les capacités à faire front physiquement, bien qu'utiles dans certains cas, ne sont pas les seules options à votre disposition. D'autres compétences, la plupart du temps ignorées des cours de self défense, peuvent vous tirer d'affaire.
 
Dans ce tome 1 vous découvrirez comment observer une situation qui vous semble bizarre. Vous apprendrez à reconnaître les indicateurs précurseurs d'un passage à l'acte, et les meilleures options à votre portée pour ne pas vous mettre en danger. Forts de ce savoir vous serez en capacité d'adopter les bonnes attitudes et de prendre les précautions nécessaires à votre protection personnelle. La confrontation physique, déjà abordée dans cet ouvrage, sera le thème principal du tome 2.
 
  A propos de l'auteur
Eric Quequet est formateur dans la gestion du stress, de l'agressivité et des conflits auprès des entreprises et des établissements publics. Il s'appuie sur son expérience de terrain acquise durant 14 années dans la Police où il a occupé plusieurs fonctions dans différents corps actifs. Formé à l'anti criminalité, il a intégré ensuite le Service de Protection des Hautes Personnalités et a protégé le président de la République Française Jacques Chirac durant 3 ans.

Dans  "Mémoires du Raid" Robert raconte sa carrière dans ce service prestigieux. Il dépeint des personnages attachants et revient sur les affaires les plus marquantes et les plus médiatiques de ce service de pointe. Celles, où il est intervenu, bien sûr, mais aussi celles où il était absent du groupe d'alerte. Dans ce cas il fait témoigner les collègues qui étaient présents. Beaucoup d'entre eux s'expriment pour la première fois, ils le font pour leur frère d'arme, sans vantardise, simplement, avec des accents de sincèrité qui ne trompent pas.  Robert a voulu insister sur les ressentis de ses collègues qui doivent intervenir la peur au ventre, avant, pendant et après une intervention à risque. Ce document plongera le lecteur au coeur de l'action.

 

 EXTRAIT anecdotes-Le « lutteur » et mes débuts de négociateur 

 

  Ils l'ont lu et ils en parlent :

 

J'ai bien aimé les commentaires personnels sur les situations et les acteurs, le regard porté sur la formation, la négociation et la sélection ainsi que le parallèle avec les sports de combat et la compétition.
C'est sympa également d'avoir mentionné le rôle des femmes dans cet univers de machos, elles contribuent à l'histoire de l'unité.
Je pense qu'il faudrait intégrer la lecture et l'étude de ce livre au programme de formation des nouvelles recrues !

François Santini

 

Ces visions croisées du même "fait d'armes" offrent une version complète de l'évènement raconté par ses protagonistes en fonction de leur ressenti propre et du rôle qu'ils avaient à jouer.

Je formule le souhait que ce livre séduise un vaste public et lui fasse découvrir le coté humain de "notre Service" et l'amour de la vie des policiers affectés au RAID depuis sa création. 

Vincent Gédéon 

 

Encore d'autres témoignages 

Articles de presse

 

 

 

 

                        LES LIVRES QUE J'AI LU ET QUE J'AI AIMÉS

Il vient de sortir!! toute une époque du judo avec tous les grands champions!!

 












A lire pour tous ceux qui préparent un concours dans un service d'intervention. (La partie préparation  des épreuves physiques)


J'ai connu  jean-Louis  quand il était jeune inspecteur de la BRI (anti-gang) c'est lui (avec François Santini et le regretté Christian Caron) qui est venu me proposer de les entraîner en BF. J'ai accepté et j'ai même postulé pour la BAC (brigade anti commando, véritable ancêtre du RAID) pour intervenir avec eux. il est devenu un très bon boxeur. Je l'ai retrouvé en Nouvelle-Calédonie, puis bien plus tard , comme  chef du RAID. Un homme humain et généreux. Un ami.

Robert Paturel vous recommande :

 Paru aux éditions "fleur de la ville" ce charmant petit livre dédié à toutes nos chères têtes blondes (ou brunes) est une approche éducative de la savate boxe française.
Les auteurs Victor Sebastiao et Mélisande Luthringer ont voulu créer un petit bréviaire du jeune "savateur" et ont parfaitement réussi.

Cet ouvrage donne envie de pratiquer et surtout de faire pratiquer notre bonne vieille boxe française.

Force à la loi de Laurent Franck Lienard.
Le livre qu'il faut avoir.
Laurent est un ami de longue date, c'est un de mes anciens élèves, il pratique la boxe, le tonfa et le tir.
Plongeur, parachutiste, officier de réserve au GIGN, à ses heures il est aussi avocat de renom, défenseur des causes perdues, notamment des Policiers et des gendarmes qui ont dû faire usage de leur arme.
La lecture de son livre est pour moi un passage obligé pour tous ceux qui officient au sein des forces de l'ordre : savoir comment faire face, et répondre justement à un juge froid qui vous reprochera d'avoir tiré ou de vous être laissé aller dans un échange de coups..
Lorsque vous êtes dans votre droit et que vous finissez par vous sentir fautif face au juge et à ses questions suspicieuses.
Cela a été pour moi un honneur d'écrire une préface pour ce document.

Mon ami Michel Benes est un surdoué des sciences humaines, il est intarissable  dès que l'on touche à l'humain, ses qualités mais aussi ses défauts . En étudiant nos comportements il en a déduit des reflexions , le "modèle systémique de l'intrus" en est une.

coucv

Excellent livre qui manquait pour tous ceux qui rêvent de renforcer leur mental. Préface de votre serviteur.

                            LIVRE AUTOBIOGRAPHIQUE D'UN AMI !